Vendée Regatta

Tout sur la course virtuelle du Vendée Globe Challenge

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bug 05/01 12h Décalage carte 2' sens Nord-Sud?

AuteurMessage
Nico_Loctudy
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Bug 05/01 12h Décalage carte 2' sens Nord-Sud?   Mar 6 Jan - 18:49

Salut,

Voilà les captures d'ecran qui vont bien:

Sur le seconde image, ne cherchez pas la discussion à dire que je suis limite à 54°30' car j'ai mis ma souris à la limite sud de la croix rouge du bateau avant de faire la capture.

Après plus de 40 minutes et un bord de 10 minutes sous Geenaker au 20° (donc franchement nord) je me retrouve finalement au 54°25' alors que j'avais pendant ce laps de temps, je me voyais avancer sous 29,7 Nds de Vent.
(PS: chipoter entre 30,2 Nds et 29,7 Nds... Laughing Laughing , y a des râleurs :pfff: , ceci dit des fois ça fait 15 ou 20 Nds entre 2 carrés)

Bon vent tout de même ! le cap horn approche pour ce bateau. :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Nico_Loctudy
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bug 05/01 12h Décalage carte 2' sens Nord-Sud?   Lun 12 Jan - 21:19

La carte des Vents et des continents est elle bien decalée de 2' (minutes) vers le Nord ?
C'est à dire 43°29' S , je reçois encore le vent du carré centré sur le 44°S. Normal ou pas. Mais à 43°28'S ou 43°27'S je reçois celui du carré centré à 43°S...

- Je suis le seul à observer ça ?
- Est ce comme ça depuis le début du jeu ?
Nico_Loctudy
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bug 05/01 12h Décalage carte 2' sens Nord-Sud?   Lun 12 Jan - 21:27

une réponse pertinente que j'ai reçu:

> aleym

Salut
Moi j'avais observe, au debut, que les changements de vent Nord/Sud s'effectuaient a 29'.
Depuis que j'ai passe la ligne Est New Zelland c'est passe entre 28/29 et parfois 27/28.
Si on regarde dans les profils, les positions sont donnees en xx° yy' zz" alors que sur notre interface elles sont arrondies en '.
La mise a jour des profils se font a 05 15 25' .... avec un retard de 10Mn alors que les mises a jour de notre interface se fait à X9'35" avec des donnees qui ne correspondent pas a celles des profils.
Entre les arrondis, les ecarts de mise a jour et les changements de version 05c 05d puis retour en 05c on n'y comprend plus rien.
Sans compter la difference entre vitesse affichee et vitesse reelle.
Du coup je ne m'interesse plus aux profils et ne regarde que l'interface.

>loopieludi

Voici comment je considère les différentes source d'information du jeu:

* L'interface graphique flash n'est qu'un indicateur qui aide a prendre les décision de navigation (voilure & angle + météo & route).
* Le profil me permet de vérifier les progrès effectivement toutes les 10 minutes avec un décalage de 10 minutes (donc les données affichées correspondes a la position du bateau ~20 minute auparavant)

Les calcules sont fait sur les serveurs, et ce qui est pris en compte c'est les changement de cap et de voile ainsi que l'heure du changement.

Il faut bien savoir qu'un changement de voile et enregistrer au moment ou je valide le changement, et que ma position n'est pas exactement la même que sur l'interface graphique ou le profile.

Donc en tenant compte de cela on peut empanner ou virer sans avoir a attendre la confirmation visuel qu'un certain point a été atteint (même si il y a un certain risque a cela - par exemple je ne le ferai jamais pour une validation de porte).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bug 05/01 12h Décalage carte 2' sens Nord-Sud?   

Bug 05/01 12h Décalage carte 2' sens Nord-Sud?
Page 1 sur 1